Il est temps que les choses bougent

« Il est grand temps que les choses bougent et que les politiques se rendent compte de la situation réelle que nous subissons quotidiennement. J’habite le Val de Moder et pour me rendre à Oberhausbergen je mets tous les matins 55 min en passant par 11 petits villages . Alors que je suis sensée habiter à 30 min de Strasbourg. Il est impossible de monter sur l’autoroute celle-ci étant bouchée dès Brumath ! Le soir je rentre par l’autoroute et là ce sont les panneaux de limitation qui nous conseillent une vitesse de 50 km/h, puis un peu plus loin 90km/h.

Bon sang il y a une chose toute simple à faire : créer le GCO pour que les véhicules en transit ne passent plus par Strasbourg ville et mettre en place l’ECOTAXE pour que les camions n’ai plus intérêt à passer en Alsace plutôt qu’en Allemagne. Et là nous serons réellement à 30 min de Strasbourg !

De plus, j’ai testé les transports en commun : voiture jusqu’à Mommenheim, train jusquà Strasbourg centre puis tram jusqu’à la Rotonde puis bus jusqu’à Oberhausbergen puis marcher jusqu’à mon travail : 1 trajet = 1h30 !!! No comment !!! »

Témoignage reçu le 1er novembre 2013 sur la page Facebook GCO2016tousgagnants

Laisser un commentaire